Container aménagé, de bureau, de chantier…

Container aménagé ou transformé : des possibilités infinies !


On ne dénombre plus le nombre de déclinaisons possibles : container aménagé en piscine, bureau, garage, maison, bar, varangue, serre, vestiaire, réfectoire, groupe électrogène, station de pompage, ferme etc…

Leur structure renforcée ainsi que leur faible coût d’achat, leur robustesse, leur disponibilité, leur mobilité et le fait qu’il n’y ait pas besoin de permis de construire expliquent cet engouement pour le container aménagé, transformé. De plus ils sont gerbables, empilables et peuvent donc s’adapter à un projet évolutif avec un encombrement au sol limité.

Mais pour être satisfait de son achat, il est important de bien comprendre les différentes possibilités, et de ne pas se tromper.

Quel type de container pour quelle transformation ?


Ainsi il existe deux possibilités pour avoir son conteneur aménagé sur mesure, adapté à ses besoins :

. Faire modifier un container maritime d’occasion.

Tout est possible, de la transformation en bureau ou en piscine. On peut ajouter des portes latérales, des fenêtres, de l’isolation, etc. C’est la formule la moins onéreuse et la plus modulable.

Il est bien sûr possible de bricoler soi-même son container si l’on a l’habitude de manier les disqueuses et postes à souder. Des professionnels sont aussi rodés à ces transformations et vous permettront de réceptionner chez vous le container prêt-à-l’emploi.

Par exemple certains de ces containers sont transformés en mini-ferme hydroponique.  Eclairage, climatisation, circuit d’eau etc., tout est réalisable !

container aménagé
Un container aménagé avec porte et fenêtres latérales

Un container aménagé en ferme hydroponique
Intérieur d’un container aménagé en ferme hydroponique, source : greeox.com

. Acheter un container neuf, type stockage 

Ils sont  aménagés / modifiés dès l’usine. De ce fait ce type de container sera plus adapté à un usage professionnel, pour des locaux. Il peut en effet être aménagé en bureaux et permettre d’accroître le nombre de locaux d’une entreprise, sur un chantier, etc.

Ils sont modulables (suppression de cloisons pour les assembler entre eux), gerbables (assemblés sur plusieurs niveaux).

De par leurs finitions, ces conteneurs font plus « propres », plus « sérieux », que les containers maritimes aménagés et/ou transformés.

container aménagé en bureaux
Container aménagé : de beaux bureaux temporaires !
container aménagé de chantier
Container aménagé : des locaux pour vos chantiers